Le golfe de Kutch où le désert se confond avec la mer. Flamants roses éclatantes, le plumage rose venir ici par milliers pour construire des monticules de nidification de la boue, puis élever leurs petits. L'Inde n'est qu'un exemple parmi de nombreux sites touristiques extraordinaires dans un pays qui peut prétendre l'un des plus riches du monde du patrimoine naturel. L'Himalaya abrite un éventail particulièrement robustes de créatures comme les yaks, les deux bosses de chameau de Bactriane, qui habite les dunes de haute altitude, un mouton sauvage. la bharal (mouton bleu), le (Kiang âne sauvage). D'autres habitants de l'Himalaya incluent l'ours noir et le brun, la marmotte, la souris sylvestre-lièvre et de musc. Quand il s'agit de mystique, aucun de ces animaux correspond au léopard des neiges. Le panda attachante mais très rare rouge dans les habitudes des bosquets de bambous de l'Himalaya de l'Est où il se nourrit de pousses de bambou, des fruits, des feuilles et des insectes. Vers le bas sur les plaines de l'Inde fourmille de vie. Au sein de cette région, il est Jim Corbett parcs naturels nationaux, Royal Chitwan parcs naturels nationaux, Dudhwa parcs naturels nationaux, Kaziranga parcs naturels nationaux, Sarika parcs naturels nationaux, Ranthambhore parcs naturels nationaux, Keoladeo Ghana Refuge d'oiseaux, Panna parcs naturels nationaux, Pench parcs naturels nationaux, Bandhavgarh parcs naturels nationaux, Kanha parcs naturels nationaux, Sasan Gir parcs naturels nationaux, Rajaji parcs naturels nationaux, Bardiya parcs naturels nationaux et marécageux Sunderbans parcs naturels nationaux. Ce sont les maisons d'une importante population de tigres, des reptiles aquatiques, poissons, crabes, des sangliers, des serpents et chetal (cerf tacheté).
Dans l'eau fraîche atteint de la rivière Ganges vivent les dauphins du Gange, des crocodiles, crabes au trésor et de nombreuses espèces de poissons. La sur-rhino cornes et les éléphants peuvent encore être trouvés dans les prairies du nord. Les déserts dures de Rajasthan et du Gujarat sont étonnamment bien peuplé.
Le Chinkara (gazelle indienne), l'âne sauvage, le loup indien et le daim noir ont tout adapté à la chaleur. La réserve faunique Sasan Gir dans le Gujarat est le dernier refuge du lion asiatique.
|